Le CyberCamp Santé #5 s’inscrit dans la continuité des efforts nationaux pour faire de la cybersécurité un pilier durable de la transformation numérique en santé.
Les attaques informatiques contre les hôpitaux et établissements de santé se poursuivent, rappelant à quel point la cybersécurité est devenue un enjeu vital de continuité des soins et de confiance publique.
Face à ce constat, le CyberCamp Santé s’impose comme un espace unique de partage d’expériences, de réflexions et d’initiatives concrètes entre tous les acteurs engagés : établissements, institutions, industriels et représentants des patients.
La cinquième édition, organisée le 26 mars 2026 à Paris Porte de Versailles, aura pour fil conducteur :
👉 « Sécuriser les établissements, protéger les patients ».
Une thématique qui résume bien le virage collectif à opérer : la sécurité numérique n’est plus une affaire de techniciens, mais une responsabilité partagée entre dirigeants, équipes métiers, et acteurs publics.
Autour de l’Agence du Numérique en Santé (ANS), du CERT Santé, de la CAIH, de France Assos Santé et de plusieurs experts, la matinée donnera la parole à ceux qui vivent la cybersécurité sur le terrain.
Au programme :
-
un panorama actualisé des menaces et tendances observées dans le secteur,
-
des retours d’expérience opérationnels d’établissements ayant fait face à des attaques,
-
un décryptage des nouvelles obligations européennes déclinées dans le cadre légal français (NIS 2, CRA, EEDS),
-
deux tables rondes autour des responsabilités des dirigeants et de la place du patient dans la réponse à la crise cyber.
Cette édition 2026 s’annonce comme un moment fort de convergence : celle des décideurs, des experts et des usagers autour d’un même impératif – protéger les données, les soins et la confiance.
Et parce qu’en santé, la cybersécurité ne se décrète pas : elle se construit, ensemble, dans la durée.
Didier Ambroise
Associé fondateur Doshas Consulting
Fondateur du CyberCamp Santé
Dans l’attente de ces retrouvailles qui n’en seront que meilleures après 2 ans, nous vous tiendrons informés par une newsletter mensuelle de l’actualité de la cybersécurité en santé.
Restons d’ici là tous cybervigilants et à très bientôt !
